Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Autofirst rejoint maXance

Afin d’accélérer la croissance de son activité grossiste, le Groupe ASSU 2000 a annoncé, début février, la fusion d’Autofirst et de maXance, ses deux marques B to B.

9e acteur du marché du courtage grossiste

La nouvelle structure regroupe désormais près de 7 500 courtiers partenaires et affiche un chiffre d’affaires cumulé de 22 millions d’euros pour l’exercice 2016. Grâce à ce rapprochement, maXance devient ainsi le 9e acteur du marché français du courtage grossiste, ce qui lui permet de renforcer son attractivité commerciale auprès des compagnies.

Optimisation des savoir-faire

Ce rapprochement répond également à une logique d’optimisation des savoir-faire. L’ensemble de l’effectif des deux filiales est en effet conservé afin d’accompagner le développement attendu de l’activité.

"Il est plus simple de piloter les grands projets qui vont impacter notre modèle en ne conservant qu’une seule marque", souligne Stéphane Visona, Directeur Opérationnel du nouveau maXance. "Je pense notamment à notre innovant programme de digitalisation qui sera notre axe majeur de développement pour 2017 et au-delà. Rassemblés autour d’une même feuille de route, nous serons mieux armés pour poursuivre l’amélioration de la qualité de service qui fait notre réputation", poursuit-il.

Un modèle plus souple et plus rémunérateur

Pour les courtiers, ce rapprochement est tout aussi avantageux, car "le modèle maXance est plus rémunérateur", explique Stéphane Visona. En combinant les deux offres sous une même bannière, les partenaires bénéficient en outre d’une gamme de produits d’assurance élargie.

 

© ASSU 2000 – Octobre 2016

Inscrivez-vous à notre newsletter: