Rappel IMMEDIAT

Les dernières innovations du groupe ASSU 2000

À la pointe de la tendance, les différentes entités du Groupe ASSU 2000 mettent en place de nombreux outils afin d’apporter toujours plus de satisfaction à leurs assurés. Découvrez les dernières innovations en date.

Des applis mobiles pour tous

Face au succès de l’application mobile d’Euro-Assurance (18 800 téléchargements depuis son lancement en décembre 2014), le concept a été étendu à d’autres entités du Groupe. L’objectif : faciliter la transmission des pièces justificatives afin de valider rapidement les nouveaux contrats auto et deux-roues. Depuis le 11 juin dernier, les assurés d’ASSU 2000, de maXance et d’Assuréo peuvent ainsi envoyer leurs justificatifs en un tour de main ! Pour cela, rien de plus simple puisqu’il suffit, avec un smartphone, de photographier les documents (carte grise, permis de conduire, contrat d’assurance signé, etc.) et de les charger dans l’application dédiée.

Et toujours dans l’optique de faciliter les relations avec les assurés, ces différentes applis offrent la possibilité d’effectuer une pré-déclaration de sinistre, en précisant le lieu, la date et les circonstances de l’accident.

L’outil idéal, en somme, pour accélérer la gestion des sinistres tout en s’adaptant aux nouveaux modes de communication des assurés.

 

 

La signature électronique

Autre innovation visant à simplifier les démarches : la mise en place de la signature en ligne pour les assurés d’Euro-Assurance, de maXance et d’Assuréo. Concrètement, ces derniers n’ont plus besoin d’imprimer leur contrat, de le signer et de le scanner pour l’envoyer par mail ou par courrier. Tout se fait désormais par voie électronique. Il suffit de :

  • cliquer sur le lien « signer mon contrat » dans le mail confirmant la souscription ;
  • et saisir le code envoyé par SMS sur le téléphone portable.

Le contrat ainsi que le mandat d’autorisation de prélèvement sont ensuite envoyés à un conseiller qui validera le dossier une fois les différentes pièces justificatives reçues.

Le click-to-chat chez Euro-Assurance

Enfin dernier outil mis en place sur le site d’Euro-Assurance pour faciliter les relations avec les assurés : le click-to-chat. Grâce à ce système, les internautes peuvent communiquer en ligne avec un conseiller. Pratique pour obtenir rapidement des précisions concernant un produit où la manière de remplir un devis !

 

Avec ces différents outils, le Groupe ASSU 2000, à travers ses différentes entités, montre sa volonté de placer la satisfaction des assurés au centre de ses priorités.