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Rappel IMMEDIAT

3 questions à Jean-Marc Gallucci, Directeur opérationnel de Crédit Market

Jean-Marc Gallucci est le Directeur Opérationnel de Crédit Market. Il revient pour nous sur la création de la société et les perspectives d’évolution dans un secteur très concurrentiel.

Pouvez-vous nous présenter Crédit Market ?

Crédit Market est la dernière-née du groupe ASSU 2000. Créée le 27 avril 2012, c’est une société de courtage en crédit immobilier.
La création de Crédit Market est le fruit d’un long cheminement. Tout ne s’est pas fait en un jour : il a fallu monter la structure et mettre en place les partenariats avec les banques. Mais aujourd’hui, nous sommes en affaire avec la plupart des grands établissements banquiers (Crédit Agricole, Caisse d’Épargne, BNP etc.).

Un peu moins d’un an après sa création, la société s’est dotée, en février 2013, d’un site web. Nous l’avons voulu pédagogique pour répondre au plus près aux attentes de nos clients, mais surtout commercial avec un formulaire simple à remplir.
Peu à peu, nous avons recruté du personnel, et notre activité a réellement débuté en mai de la même année. À ce jour, Crédit Market compte 12 personnes, toutes issues du milieu bancaire.

Malgré les embûches, cela reste un projet très motivant. C’est un peu la route de l’aventure !
Heureusement, nous avons la chance d’être appuyés par un grand groupe, ASSU 2000.

La société Crédit Market est récente. Comment trouver sa place dans un marché très concurrentiel ?

C’est vrai que le marché est vaste et on part les derniers. Les concurrents ont donc un avantage : l’ancienneté. Pour autant, nous souhaitons trouver notre place, à notre manière. C’est pourquoi notre préoccupation principale reste le client. Chez nous, le prospect est pris en charge par un conseiller dédié qui va l’accompagner du début jusqu’à la fin de la transaction. Avoir affaire à la même personne est à mon sens un véritable atout. Nous ne voulons pas d’une entreprise impersonnelle, nous prônons le vivant !

Comment va évoluer Crédit Market ?

Notre première stratégie est d’avoir une équipe stable et efficace ainsi qu’un bon site web, très bien référencé comme celui d’Euro-Assurance, avec des investissements marketing élevés.
Nous souhaitons ensuite développer plusieurs leviers de croissance tels que l’acquisition d’un concurrent ou encore le développement de nos partenariats.

L’objectif est de nous constituer une sorte de mini-réseau. Dans cette optique, nous envisageons d’ouvrir quelques points de vente à Paris. Notre volonté étant d’être proche de nos clients, tout ne pouvant pas être fait par Internet. La présence physique est très importante. On doit nous voir sur la toile mais aussi dans la vraie vie. Il faut montrer que Crédit Market existe.

À ce titre, le réseau d’agences d’ASSU 2000 constitue déjà une belle opportunité de nous faire connaître, mais ce n’est pas suffisant. Nous comptons également favoriser les synergies avec les autres entités du groupe, comme Euro-Assurance, dont la position confortable sur le web peut nous permettre de bénéficier d’un levier de notoriété. Il est primordial de nous diversifier et de trouver d’autres moyens d’être plus visible.
Notre stratégie commerciale est offensive et différentes de nos concurrents. À terme, notre objectif est de rejoindre le top 10 des meilleurs courtiers en crédit immobilier.

En quoi consiste l'activité d'un courtier en crédit immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier aide l’acquéreur à trouver le prêt au meilleur taux. Il va négocier pour lui auprès des banques et l’accompagner le mieux possible jusqu’à la signature. Notre rôle, en fait, est de l’aider à réaliser le rêve de sa vie.

Sources : © ASSU 2000 – juillet 2014

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