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Rappel IMMEDIAT

ASSU 2000, premier assureur présent sur Vente Privée !

Le 12 décembre 2014, ASSU 2000 a fait le pari de vendre des bons d’achat sur le site vente-privee.com. L’opération a-t-elle porté ses fruits ? Réponse avec Jean-Jacques DORP, responsable e-Commerce, en charge de ce projet passionnant et original.

Collaboration inédite

C’était une première en France. Jamais un assureur n’avait auparavant été présent sur le site Vente Privée, qui accueille, chaque jour, 2 millions de visiteurs et 10 000 nouveaux membres. 

Organisée sur 6 jours (du 12 au 17 décembre 2014), l’opération proposait des coupons RoseDeal, avec, à la clé, une remise de 50 % pour la souscription d’une assurance auto.

De bien belles économies !

Des bons de 150 euros pour 300 euros de bons d’achat, et des bons de 250 euros pour 500 euros de bons d’achat pouvaient être acquis.

Ces coupons sont valables jusqu’au 18 avril 2015 dans près de 400 agences d’ASSU 2000.

L’opération a-t-elle portée ses fruits ?

Pour nous en assurer, nous avons posé trois questions à Jean-Jacques DORP, responsable e-Commerce du groupe ASSU 2000 :

Pourquoi ASSU 2000 s’est-il lancé dans une telle "aventure" ?

"L'idée de cette coopération avec Vente Privée vient d'une part de l'envie de réaliser une opération inédite dans l'assurance et à forte visibilité et d'autre part de s'adresser à une clientèle "web", mais qui, grâce à la mécanique RoseDeal, n'hésite pas à mixer ses modes d'achat en allant en boutique.

Pour le réseau ASSU 2000, c'était donc la bonne opportunité pour tester une opération "multicanal"".

Quelles en ont été les retombées ?

"Innovante, moderne, cette collaboration avec Vente Privée nous a fait bénéficier de nombreuses retombées médiatiques. Cette très forte visibilité de notre marque a même été relayée par certains de nos confrères. Enfin, et surtout, nous avons pu collecter une quantité importante de contacts dans un laps de temps très court. Le trafic du site a ainsi doublé sur la période et parallèlement nous avons enregistré une hausse de demandes de devis de plus de 350 %". De plus, 60 000 personnes se sont inscrites à la vente et 90 600 visiteurs se sont rendus sur la page de l’opération.

Comptez-vous renouveler l’opération ?

"Un bilan sera fait avec Vente Privée. La volonté de coopération doit être réciproque.

Nous avons bien sûr d'autres idées d'opération."

Affaire à suivre, donc !  

 

© ASSU 2000 – janvier 2015

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