Rappel IMMEDIAT

maXance se prépare aux Journées du courtage

"Les Journées du courtage" constituent un évènement très important pour maXance, car c’est le seul auquel le courtier grossiste assiste. Raison pour laquelle sa préparation est primordiale et minutieuse. Nous avons voulu savoir comment Irinarivo Andrianalaina alias Yvo, chargé de comm de la marque, s’organisait pour être prêt le jour J. 

Quelques mots sur "Les Journées du courtage"

Créé en 2001, "Les Journées du courtage" permettent de réunir tous les métiers de la profession. Cette année, la 13e édition se tient du 16 au 17 septembre à Paris. L’évènement regroupe 200 exposants et attirent 10 000 visiteurs.

Depuis quand maXance y participe et pourquoi est-ce si important ?

maXance est basé à Monaco. Les échanges avec les partenaires se faisant essentiellement par téléphone ou par mail, nous ne sommes donc pas très présents sur le terrain. C'est pour cela que participer à un évènement d’une telle envergure était indispensable pour nous. Nous assistons aux "Journées du courtage" depuis l’année 2004, et c’est le seul salon auquel nous nous déplaçons. 

Cette manifestation nous permet de démarcher de nouveaux collaborateurs et présenter nos derniers produits. Nous avons clairement pour volonté de courtiser les meilleurs courtiers. Il faut donc être original et "marquer le coup". Nous cherchons à ce que les gens se souviennent de nous des mois et des mois après.

Comment cela s’organise grosso modo ?

On propose toutes nos idées au Directeur opérationnel (DO), Stéphane Visona en avril/mai. Cette année c’est lui qui a choisi le thème du cinéma, étant un grand fan de cet univers. L’intérêt ensuite est de reprendre le champ lexical du cinéma et de le transposer à maXance. Cela a donné lieu à des punchlines comme "on se réalise" ou encore "meilleur producteur".

On a pensé également à plusieurs animations, notamment des photos avec des incrustations, du pop-corn, etc. Pour ces deux jours, on a même tourné des vidéos et développé une application mobile pour présenter notre activité.

Enfin, on offre plein de cadeaux. Cette année, on a créé le challenge Hollywood. Il s’agit d’un défi commercial sur trois mois (du 1er octobre au 31 décembre) pour récompenser, par un voyage à Los Angeles, nos meilleurs éléments.

Découvrez la chronologie de la préparation.

© ASSU 2000 – avec Stéphanie DOS REIS - septembre 2014