Rappel IMMEDIAT

Découvrez les saynètes pédagogiques d’Euro-Assurance

Si vous allez faire un tour sur la chaîne Youtube d’Euro-Assurance, vous découvrirez nos toutes premières vidéos pédagogiques. On vous en dit plus sur ce projet passionnant qui a permis d’impliquer différents services du groupe ASSU 2000, dans un but commun : rendre l’assurance accessible au plus grand nombre !

Vulgariser le domaine de l’assurance

Pas toujours facile de comprendre le jargon de l’assurance. C’est pourquoi Euro-Assurance a décidé de tourner une trentaine de petites vidéos (les fameuses saynètes pédagogiques) pour expliquer certains termes ou notions qui peuvent être difficiles à comprendre pour les non-initiés. Autrement dit nos internautes !  

Vous pourrez enfin comprendre ce qu’est une franchise, quel est le rôle d’un expert mais aussi comment bien remplir son constat amiable. Des explications, on ne peut plus utiles, surtout en cas de sinistre.

Des salariés impliqués

Si vous faîtes bien attention, les "acteurs" sont en réalité nos collaborateurs. Eh oui, on est comme ça chez ASSU 2000, on a décidé de mettre tout le monde à contribution ! Qui est en effet le mieux placé pour vous expliquer certains termes nébuleux de l’assurance ?

Mais attention, sans pour autant les forcer ! Pour choisir ces stars d’un jour nous avons procédé à des journées de casting - oui, oui, comme à Hollywood - parmi les personnes volontaires.


Pour Jonathan Rodriguez, Responsable éditorial du groupe ASSU 2000 : "Cela donne un visage humain à Euro-Assurance. Nous avons fait appel à des personnes qui connaissent leur sujet et qui incarnent l’entreprise dans toute sa diversité et son expertise".

Montrer que l’on maîtrise le domaine et surtout que l’on est totalement transparent dans notre métier permet de tisser un lien de confiance avec les internautes.

Et après ?

Si le succès est au rendez-vous, nul doute que d’autres saynètes seront tournées, mais comme le souligne avec humour Jonathan Rodriguez : "Nous ne nous attendons pas à ce que des vidéos sur l’assurance fassent, en quelques jours, autant de vues que la bande annonce de Star War VII. C’est un succès qui s’inscrit davantage dans la durée".

Pour découvrir le reste des vidéos, rendez-vous sans plus tarder sur la chaîne Youtube d’Euro-Assurance !

© ASSU 2000 – décembre 2014