Rappel IMMEDIAT

Le making-of des spots publicitaires ASSU 2000

Les 25 et 26 janvier derniers, ASSU 2000 a réalisé deux spots TV mettant en scène sa nouvelle égérie. Ils seront diffusés à partir du 05 mars. Découvrez le making-of !

Les préparatifs

Dès le mercredi 24 janvier, les équipes étaient à pied d’œuvre pour reconstituer, en un temps record, deux agences ASSU 2000 qui serviront de décor aux spots publicitaires. Pour que l’illusion soit parfaite, des logos, des enseignes, des PLV, des chaises et des bureaux d’ASSU 2000 ont été livrés sur place.

preparatif-1

preparatif-2

Premier jour de tournage : le spot moto

La matinée de jeudi est consacrée à la réalisation du spot moto. L’égérie, qui sera l’image de la marque ASSU 2000 pour deux ans, arrive sur le lieu du tournage, le Marché Saint-Honoré, au cœur de la capitale. Décontracté et souriant, le nouvel ambassadeur, dont nous vous dévoilerons l’identité dans quelques jours, prend le temps de saluer toutes les équipes.

Avant de commencer à tourner, place au maquillage pour l’égérie ASSU 2000 et les deux acteurs qui incarneront deux motards. Bien sûr, au cours de la journée, des retouches seront nécessaires, d’autant que la pluie a fait son apparition.

Viennent ensuite les répétitions pour être sûr que tout le monde est au point sur son texte et… "Moteur !"

moto-1_retouché.png

 

moto-2_retouché.png

Le speech : l’égérie sort d’une agence ASSU 2000 et il est interpellé par deux motards à la recherche de la meilleure assurance en fonction de leur profil (bon conducteur, conducteur malussé). Et la réponse coule de source : il faut aller chez ASSU 2000 !

Tel un chef d’orchestre, le réalisateur dirige les comédiens pour obtenir exactement les mouvements et les expressions qu’il souhaite. À ses côtés, les ingénieurs du son et les éclairagistes sont là pour apporter immédiatement des ajustements techniques.

Deuxième jour de tournage : le spot auto

Cette journée est consacrée au tournage du spot auto.

La journée commence par une petite péripétie : panne de courant sur un projecteur. Le temps de réparer, le tournage est retardé d’une quinzaine de minutes ! Ce qui laisse largement le temps aux différents acteurs de se faire maquiller et répéter leur texte.

Le speech : l’ambassadeur mystère marche dans la rue et il est accosté par différentes personnes qui le sollicitent pour des conseils. Elles lui demandent où aller pour trouver la meilleure assurance pour un bon conducteur, pour un conducteur malussé, ou encore pour un petit rouleur. Et la seule réponse évidente est : chez ASSU 2000 !

IMG 2802

Heureusement, pour cette deuxième journée de tournage en extérieur, le soleil était de la partie ! Les prises s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’au clap de fin à 17h.

Merci à tous les acteurs et aux équipes techniques pour ces deux journées de tournage et rendez-vous dès le 5 mars prochain pour découvrir la nouvelle égérie d’ASSU 2000 dans nos spots télé. Ils seront diffusés sur les chaînes de la TNT.

moto-4

© ASSU 2000 – Février 2018