Quel est l'examen pour devenir chauffeur VTC ? | ASSU 2000 Aller au contenu principal

Pour devenir chauffeur VTC, il faut passer un examen avec deux épreuves :  

  • un test de connaissances (gestion d'entreprise et comptabilité, réglementation sur l'activité de VTC, règles de sécurité routière, maîtrise de la langue française et anglaise, etc.) ; 

  • un test pratique avec un parcours de 20 minutes en tant que chauffeur de VTC (préparation du parcours, le sécuriser en anticipant les difficultés, etc.). L'examinateur vous testera également vos connaissances sur le territoire parcouru mais aussi votre capacité à accueillir le client. 

Une fois l'examen réussi, vous devez demander à la préfecture du département de votre domicile la carte professionnelle VTC, indispensable pour avoir le droit d'exercer l'activité de chauffeur VTC.  

Avant de commencer votre activité, n'oubliez pas que vous devez assurer votre véhicule. ASSU 2000 propose une assurance auto VTC complète avec plusieurs options. N'hésitez pas à vous rendre dans une agence ASSU 2000 pour avoir davantage d'informations ou à effectuer un devis d'assurance auto VTC en ligne pour connaître votre tarif.

Avons-nous répondu à votre question ?