Partout, pour tous 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Confinement : j'attends ma carte verte, comment vais-je la recevoir ?

Vous attendez de recevoir votre carte verte avec le confinement mais vous ne la recevez pas ? Comme de nombreuses enseignes, les services postaux sont affectés par cette situation particulière, qui rallonge les délais d’envoi et de réception des courriers et colis. Il est donc possible que vous n’ayez pas reçu votre carte verte. Sauf que rouler sans carte verte est une infraction. Cependant, une solution existe.

Imprimez votre carte verte par vos propres moyens

Durant la période de confinement, vous pouvez imprimer vous-même votre carte verte en guise d’attestation d’assurance. Vous pouvez l’apposer derrière le pare-brise, côté passager. Vous devez bien vérifier que l’immatriculation portée au contrat est la même qui figure sur votre carte grise. Le document provisoire doit être imprimé obligatoirement sur du papier blanc.

Chez ASSU 2000, la carte verte vous est envoyée par e-mail lors de la souscription. Cette carte sera valable jusqu’à ce que vous receviez votre carte verte par courrier. Une fois le document officiel réceptionné, vous devrez remplacer le duplicata.

En cas de contrôle de police, vous devrez être en mesure de la présenter au risque d’être en infraction. Vous êtes passible de sanctions pénales pouvant aller d’une amende de 3 750 euros jusqu’à la confiscation du véhicule en cas de défaut d’assurance.


Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
+ 1
Non + 0

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile.

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos experts en assurance !

Réaliser un devis simple et rapide sans engagement

Obtenir un tarif
AUTO

Inscrivez-vous à notre newsletter: