Une assurance souscrite, 2 euros pour le Pasteurdon | ASSU 2000

Un contrat d’assurance souscrit, c’est deux euros pour le Pasteurdon !

Pour la 9e année consécutive, ASSU 2000 soutient l’opération Pasteurdon. Pour toute assurance souscrite, deux euros sont reversés à l'Institut Pasteur.

illustration principale

Pour la 9e année consécutive, ASSU 2000 soutient le Pasteurdon ! À cette occasion, nous organisons une opération spéciale : jusqu’au 9 octobre prochain, deux euros sont reversés à l’Institut Pasteur pour toute souscription d’un contrat d’assurance.

Collecter des fonds au profit de la recherche

Depuis 2014, ASSU 2000 est engagé auprès de l’Institut Pasteur en soutenant financièrement ses recherchesFondation à but non lucratif reconnue d’utilité publique, l’Institut Pasteur est un centre de recherche biomédicale de renommée internationale dont les missions principales sont : la lutte contre les maladies, la recherche et le développement de ses applications, l’enseignement et les actions de santé publique.

Cette année encore, nous sommes aux côtés des chercheurs de l’Institut Pasteur dans le cadre du Pasteurdon, qui aura lieu du 5 au 9 octobre prochains. Cet événement annuel de mobilisation en faveur de la recherche a pour objectif de collecter des fonds et ainsi, donner les moyens aux chercheurs de poursuivre leur combat contre les maladies, en France et dans le monde.

Pour continuer de défendre la recherche, nous nous engageons une nouvelle fois grâce au renouvellement de notre produit-partage Jusqu’au 9 octobre, pour chaque contrat d’assurance souscrit chez ASSU 2000, deux euros sont reversés au Pasteurdon !

À quoi servent les dons ?

L’Institut Pasteur dépend de la générosité privée pour plus d’un tiers de ses ressources. Le soutien de donateurs et de mécènes est donc essentiel pour mener à bien ses travaux sur les maladies infectieuses émergentes (Covid-19, Ebola, Zika…), la résistance aux antimicrobiens, les cancers, les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson...) et les pathologies de la connectivité cérébrale (autisme, dépression…). Au total, 1 600 chercheurs travaillent quotidiennement sur le campus de l’Institut Pasteur situé à Paris pour faire avancer la recherche.

Rendez-vous dès à présent dans l’une de nos agences, par téléphone au 01 48 10 15 00 ou sur notre site internet pour soutenir le Pasteurdon !

Découvrez dans cette vidéo comment sont utilisés les dons :