Assurance scooter : devis gratuit en ligne Aller au contenu principal

Obtenir un tarif

  • Cyclo
  • Scooter 49cc
  • Scooter 80cc et plus
  • Moto
  • Cyclo
  • Scooter 49cc
  • Scooter 80 cc et plus
  • Moto
  • Toutes nos assurances

en quelques minutes

Pourquoi choisir ASSU 2000 pour votre assurance scooter ?

Avec ASSU 2000, roulez en toute sérénité, vous êtes bien protégé ! Toutes nos formules d’assurance scooter comprennent au minimum la garantie responsabilité civile, la garantie casque et la défense pénale et recours suite à accident.*

L’offre ASSU 2000 a été récompensée par le label Excellence 2023
L’offre ASSU 2000 a été récompensée par le label Excellence 2023
casque-250-euros
Sur le prix de votre casque en cas de sinistre
defense-penale
Prise en charge en cas de litige concernant votre scooter
assistance-0-km
En cas de panne chez vous, sur votre lieu de travail ou d’études

*Voir conditions en agence ASSU 2000

Des garanties qui répondent à vos besoins

ASSU 2000 s’adapte à vos besoins en vous proposant des formules d’assurance scooter sur-mesure. Choisissez votre niveau de garantie et vos options, le tout à petit prix !

  • assurance-scoot

    Toutes nos formules

    Tiers illimité, Tous Confort ou Tous Risques, ASSU 2000 vous propose trois niveaux de garantie pour répondre à vos envies ! Toutes nos formules comprennent la garantie responsabilité civile, obligatoire pour tous les conducteurs de scooters, quelle que soit leur puissance.

    •  Tiers illimité : responsabilité civile obligatoire, remboursement de votre casque jusqu’à 250 €, défense pénale et recours suite à un accident et dépannage 0 km.
    •  Tiers illimité + Vol : Tiers illimité + garantie vol, incendie, explosion, force de la nature, catastrophes naturelles et technologiques, attentats et actes de terrorisme et valeur à neuf 6 mois
    •  Dommages tous accidents : Tiers Confort + Dommages Tous Accidents.
  • Garantie-personelle-conducteur

    Garantie personnelle du conducteur

    En option dans toutes nos formules, la garantie personnelle du conducteur permet la prise en charge des frais en cas de blessures, préjudice financier ou même décès suite à un accident.

    Les conducteurs de scooter étant particulièrement vulnérables du fait de l’absence de carrosserie et de ceinture de sécurité, la garantie personnelle du conducteur, proposée par ASSU 2000, est essentielle pour prendre la route en toute sérénité.

  • option-valeur-12-mois

    L’option Valeur à neuf 12 mois

    Vous avez souscrit une garantie Tiers illimité + Vol ou Dommages tous accidents, bénéficiez de cette option complémentaire. En cas de vol, elle vous permet d’être indemnisé à la valeur à neuf de votre scooter pendant les 12 mois qui suivent la date de sa première mise en circulation.

Télécharger le tableau de garanties Télécharger le tableau de garanties

Pourquoi souscrire une assurance scooter ?

image-scooter

Assurer son scooter : une obligation légale

Les conducteurs de scooter thermiques et électriques ont l’obligation légale d’être assuré, au minimum en responsabilité civile. La responsabilité civile garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur du scooter, ou par ses passagers, lors d'un accident.

Même si vous utilisez peu votre scooter et qu’il est le plus souvent remisé dans un garage sécurisé, il est obligatoire de l’assurer. En cas de défaut d’assurance scooter, les sanctions peuvent être très lourdes : suspension ou annulation de permis de conduire, amende pouvant allant jusqu’à 3 750 € et prise en charge financière des dommages infligés aux tiers, pouvant monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros en cas de dommages corporels.

Il est possible d'assurer son scooter sans BSR (permis AM) selon les conditions suivantes :
- vous êtes titulaire du permis B depuis au moins deux ans
- vous êtes né avant le 31 décembre 1987, titulaire ou non du permis B.
- vous avez obtenu un permis ou certificat équivalent dans un autre pays de l'Union Européenne.

Une assurance scooter pour tous les profils

Bon conducteur

Si vous êtes un bon conducteur, au guidon d’un scooter d'occasion, vous pouvez opter pour une formule Tiers éco ou une formule Tiers illimité + vol qui est plus économique. 

Petit rouleur

Pour les petits rouleurs, la meilleure solution est de souscrire une formule Tiers éco avec des options telles que la garantie accessoires et équipement ou garantie personnelle du conducteur.

Jeune conducteur

En tant que débutant, oubliez les scooters de grosses cylindrées qui seront un obstacle supplémentaire dans l'obtention d'une assurance. Le scooter 125 cm³ est un bon modèle pour ce type de profil pour un débutant qui pourra ainsi se faire la main avant de viser des modèles plus gros. Vous pouvez viser une assurance Tiers illimité + vol.

Conducteur régulier

Pour une protection maximale, l’assurance Tous risques est le meilleur choix. Elle comprend, entre autres, les garanties incendie, catastrophes naturelles, forces de la nature et la précieuse garantie dommages tous accidents, qui vous permet d’être pris en charge en cas d’accrochage, quelle que soit votre responsabilité !

Conduire un scooter : les différentes catégories

Tout comme les motos, les scooters ont différentes cylindrées, ainsi que de multiples types de carrosseries. Les scooters sont classés en plusieurs catégories :

  • les scooters de moins de 50 cm³ dont le gabarit permet de se déplacer aisément et de se faufiler partout, mais dont l’accès aux voies rapides et aux autoroutes est interdit. Ces scooters de petite cylindrée sont considérés comme des cyclomoteurs ;
  • les scooters de 125 cm³ qui sont très maniables et permettent d’emprunter tous les types de voies ;
  • les maxi scooters, de plus de 125 cm³ qui offrent confort de conduite et puissance ;
  • les scooters 3 roues, disponibles du 125 cm³ à 500 cm³, qui limitent les risques de glisse grâce à une adhérence plus grande ;
  • les scooters électriques, disponibles en équivalent 50 cm³ et 125 cm³, écologiques et peu bruyants.

Résilier son contrat d’assurance scooter

Résilier son contrat d’assurance scooter avec la loi Hamon

Depuis janvier 2015, grâce à la loi Hamon, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance scooter dès que vous le voulez, une fois la première année d’adhésion passée.

Résilier son assurance scooter avec la loi Châtel

La loi Châtel précise que votre assureur doit vous avertir, par courrier, de la date anniversaire de votre contrat d’assurance scooter et de votre faculté de le résilier, au plus tôt 3 mois ou au plus tard 15 jours avant cette date.

Résilier son contrat à échéance

Chaque année, à la date anniversaire de votre contrat d’assurance scooter, vous pouvez le résilier, sans motif, en envoyant une demande de résiliation à votre assureur, deux mois avant la date de renouvellement.

Vous êtes assuré chez une autre compagnie d’assurance et vous souhaitez changer pour souscrire notre assurance assurance scooter ? Sachez que nous nous occuperons nous-mêmes de toutes les démarches de résiliation.

FAQ : Assurance scooter et cyclo

Actualités et conseils

L’équipe ASSU 2000 est là pour répondre à toutes vos questions dans le domaine de l’assurance et du deux-roues.

Découvrez nos autres offres d’assurance deux-roues

Du cyclo à la moto verte, en passant par le scooter, ASSU 2000 a développé des offres adaptées à chaque catégorie de véhicule.

Ce que disent nos assurés
4,8/5

  • 5/5

    Super prise en charge, merci à ASSU 2000 pour votre compréhension, votre efficacité et votre professionnalisme ! Je recommande +++

    Le 01/09/2023 à 14:30

  • 5/5

    Accueil et prestations au top, je recommande !

    Le 31/08/2023 à 16:23

  • 5/5

    Je viens de prendre une assurance chez ASSU 2000. Je suis très satisfaite de l'accueil

    Le 31/08/2023 à 16:26

Plus de 15 000 avis clients

*Tarif pratiqué pour un conducteur avec un coefficient réduction malus de 1, sans sinistre, vivant à Douai, avec un Scooter Kymco (50 CC) assuré en formule Responsabilité Civile y compris l'assistance.