Quelle couverture lors de conduite accompagnée ? | ASSU 2000 Aller au contenu principal

La conduite accompagnée/supervisée n’est possible que si l’assurance du ou des véhicules utilisés comporte une extension de garantie, mentionnant le nom du ou des accompagnateurs. Les propriétaires des voitures doivent la demander à leur assureur lors de l’inscription à l’auto-école. L’extension de garantie est obtenue sans surprime.
 
L’obtention de l’attestation de fin de formation initiale est obligatoire pour être autorisé à conduire avec son accompagnateur.
 
L’assureur peut refuser d’accorder cette garantie si l’accompagnateur a été condamné pour certains délits routiers (homicide et blessures involontaires, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, délit de fuite, refus d’obéir à un ordre de s’arrêter, conduite avec un permis suspendu ou annulé).
L’accompagnateur doit être en outre titulaire du permis B depuis 5 ans au moins sans interruption. 
 
En cas d’accident pendant la phase d’apprentissage, l’assuré conservera à sa charge une partie des dommages, dans la limite de la franchise « conducteur novice » habituelle dans les contrats d'assurance.
 
Cette franchise pourra s’appliquer tant à la garantie des dommages causés aux autres (garantie de responsabilité civile) qu’aux garanties des dommages causés au véhicule de l’assuré (garanties dommages tous accidents ou dommages collision).

Pour rappel, la conduite accompagnée concerne les personnes mineures et la conduite supervisée les personnes majeures.

Chez ASSU 2000, certains contrats automobiles garantissent la conduite accompagnée/supervisée. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers au 01 48 10 15 00, par mail via notre formulaire de contact ou en venant nous rencontrer dans l'agence ASSU 2000 la plus proche de chez vous.

Avons-nous répondu à votre question ?