Focus sur l'assurance scolaire | ASSU 2000 Aller au contenu principal

Focus sur l’assurance scolaire d’ASSU 2000

En France, plus de 12 millions d’élèves fréquentent les écoles, collèges et lycées. Chutes, bousculades, agression… en fonction des âges, les risques d’accidents varient, avec des conséquences plus ou moins graves (casse des lunettes, dents cassées, invalidité, etc.). ASSU 2000 propose une offre d’assurance scolaire complète pour couvrir les enfants et étudiants jusqu’à l’âge de 26 ans. Présentation.

Des enfants jouant à la marelle dans une cour d'école

Deux formules d’assurance scolaire disponibles

L’assurance scolaire d’ASSU 2000 protège votre enfant, 24h/24. Il est en effet couvert durant les activités organisées par son établissement scolaire (musée, piscine, etc.), lors des trajets domicile/école, durant la récréation mais également lors de ses vacances, ses activités périscolaires et activités extra-scolaires. Notre assurance scolaire couvre les enfants et étudiants jusqu’à 26 ans.

Vous avez le choix entre deux formules d’assurance scolaire :

  • La formule assurance scolaire Standard ;
  • La formule assurance scolaire « Plus ».

La formule d’assurance scolaire Standard

La formule Standard comprend la responsabilité civile qui permet l’indemnisation des victimes auxquelles votre enfant aurait causé des dommages (corporels, matériels et immatériels). Elle inclut également la garantie accident, qui couvre votre enfant, s’il se blesse suite à un sinistre garanti. Les frais médicaux, chirurgicaux ou encore d’hospitalisation sont alors pris en charge. La garantie permet aussi de bénéficier d’une indemnisation en cas d’invalidité.

La formule d’assurance scolaire Standard prévoit également la garantie assistance. Elle permis la prise en charge des heures de soutien pédagogique jusqu’à 15 heures par semaine ainsi que des heures de garde-malade pour les enfants ne pouvant rester seuls à la maison.

La formule d’assurance scolaire « Plus »

La formule « Plus » comprend les mêmes garanties que la formule Standard, auxquelles s’ajoutent la garantie frais de location de TV en cas d’hospitalisation et la garantie vol et racket. Cette dernière couvre le vol des effets personnels (instruments de musique, matériel de sport, etc.), le vol du matériel scolaire (cartable, manuels, etc.) ainsi que le soutien psychologique en cas d’agression ou harcèlement scolaire.

L’assurance scolaire est-elle obligatoire ?

L’assurance scolaire est obligatoire pour les activités considérées comme facultatives comme la visite d’un musée, un spectacle, un pique-nique ou encore un voyage scolaire. Mais pour les activités obligatoires organisées au sein de l’école, l’assurance scolaire est facultative, bien que recommandée par le ministère de l’Éducation nationale.

Photo d'illustration : © Louis-Photo - stock.adobe.com