Label d’excellence 2021 : ASSU 2000 à nouveau récompensé

Label d’excellence 2022 : ASSU 2000 à nouveau récompensé

Pour la troisième année consécutive, l’offre d'ASSU 2000 dédiée aux engins de déplacements personnels motorisés électriquement (EDPM) a été récompensée par le label d’Excellence 2022, décerné par les Dossiers de l’Épargne.

illustration principale

ASSU 2000 encore récompensé pour son offre nouvelles mobilités

Lancée en mars 2019, l’offre d’assurance d’ASSU 2000 dédiée aux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) a anticipé la réglementation à venir, à savoir l’obligation pour les utilisateurs de trottinettes électriques et autres véhicules électriques individuels (gyropodes, gyroroues, hoverboards) de souscrire une garantie responsabilité civile.

Conçue pour répondre à tous les besoins des utilisateurs, l’offre d’ASSU 2000 inclut, outre la responsabilité civile, la garantie des blessures qui pourraient être subies lors des déplacements. Les dommages du véhicule tels que la casse ou le vol sont également bien couverts. De plus, la garantie assistance est incluse dans toutes nos formules.

Pour l’ensemble de ces caractéristiques qui en font l’offre la plus performante du marché, elle s’est vue, pour la troisième année consécutive, récompensée par le label d’excellence en 2022 !

Découvrez notre offre nouvelles mobilités !

En savoir plus
Une jeune femme sur une trottinette électrique portant un casque

Le label d’excellence, un gage de qualité

Créé en 1984, les dossiers de l’épargne est un organisme indépendant qui publie, tous les ans, des guides thématiques couvrant l’ensemble des contrats d’assurance, d’épargne et de banque.

Composé d’une équipe d’experts, les dossiers de l’épargne, répertorient et analysent l’ensemble des contrats du marché afin d’en proposer un classement et de distinguer les offres les plus performantes.

Quelles sont les conditions d’obtention du label ?

Pour définir les contrats les plus compétitifs, les experts des dossiers de l’épargne analysent l’ensemble des offres d’assurance, d’épargne et de banque du marché et comparent leurs caractéristiques techniques.

En fonction d’une grille de lecture préétablie, ils décernent le label d’excellence aux offres qui répondent le mieux aux attentes des particuliers, des professionnels et des entreprises et leur proposent les meilleures garanties.

Le label d’excellence est valable un an. À l’issue de cette période, le contrat est de nouveau confronté à son marché de référence, analysé et noté. Le marché étant très dynamique, l’offre doit pouvoir évoluer chaque année si elle veut conserver son titre.

Rendez-vous l'année prochaine !

Photo bloc assurance : © Artem Varnitsin - stock.adobe.com