Assurance vélos électriques : ASSU 2000 s’associe à Mérignac | ASSU 2000

Assurance vélos électriques : ASSU 2000 s’associe à la ville de Mérignac

Spécialiste de l'assurance vélo électrique, ASSU 2000 s’est associé à la ville de Mérignac (33) qui lance un service de location de vélos électriques à bas prix. L’idée est que chaque loueur se rende ensuite dans l’agence ASSU 2000 de Mérignac pour faire assurer son vélo électrique. Le point sur ce partenariat.

illustration principale

Un service de location de vélos électriques à Mérignac

Généralisation du télétravail, augmentation des prix du carburant…Les habitudes de mobilité des Français sont en train d’évoluer, et nombre d’entre eux choisissent ainsi de moins utiliser leur voiture pour se tourner vers des modes de déplacement plus doux, comme les vélos électriques. La ville de Mérignac en Gironde, l’a bien compris et multiplie les actions pour lever les freins à la pratique du vélo. Dernière en date : la mise en place d’un service de location de vélos électriques à petits prix, à 20 euros par mois (avec possibilité pour les salariés de se faire rembourser la moitié par leur employeur), ou 10 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi.

Assurez votre vélo électrique au meilleur prix

Avec ASSU 2000 !

Découvrez
Une jeune femme qui pousse son vélo électrique sur un passage piéton

Une assurance vélo électrique à partir de 6,20 euros / mois

L’assurance du vélo est cependant à la charge du loueur. Aussi, la ville de Mérignac et l’agence ASSU 2000 de Mérignac ont conclu un partenariat : au moment de la signature du contrat de location, un flyer ASSU 2000 sera remis au loueur pour l’inciter à se rendre dans l’agence ASSU 2000 afin d’assurer son véhicule. Il se verra alors proposer une assurance vélo électrique à partir de 6,20 euros / mois, et qui protégera son vélo contre la casse et le vol. Ainsi, si son vélo est volé ou endommagé, le loueur se verra indemnisé sa caution (après application d’une franchise).

Pour compléter sa couverture, il pourra en outre opter pour des garanties supplémentaires comme la responsabilité civile (prise en charge des dommages subis par un tiers) et l’option Individuelle accident (en cas de blessure du loueur suite à un accident ou lors d’un vol : versement d’une indemnité forfaitaire de 500 euros par événement).

Grâce à ce partenariat, ASSU 2000 se positionne comme un acteur majeur du marché de l’éco-mobilité.

 

Photo d'illustration : © Studio4pic - stock.adobe.com

Photo bloc assurance : © Aerogondo -stock.adobe.com