Comment enlever les insectes incrustés dans la carrosserie ? | ASSU 2000 Aller au contenu principal

Comment enlever les insectes incrustés dans la carrosserie ?

ASSU 2000, votre spécialiste de l’assurance auto vous donne ses conseils pour vous aider à nettoyer les insectes écrasés sur votre véhicule.

insectes-incrustes-carrosserie

Vous savez bien que les insectes jouent un rôle primordial dans notre écosystème mais quand vous les voyez, morts, encastrés sur le parebrise de votre voiture, vous aimeriez bien qu’ils disparaissent. Découvrez nos conseils pour les retirer sans abîmer votre véhicule.

Attention à l’érosion

Radiateur, pare-chocs, pare-brise, rétroviseur, carrosserie… Nombreux sont les éléments d’une voiture à être maculés de cadavres d’insectes, surtout quand reviennent les beaux jours. Non seulement c’est laid mais en plus, du fait de leur teneur élevée en acide, ces bestioles peuvent éroder la peinture de votre véhicule. Pas de panique, des astuces existent pour éradiquer ce fléau sans abîmer votre voiture !

Éponge et eau chaude

Pour ce faire, vous avez besoin, en plus d’un peu d’huile de coude, d’une grosse éponge, de l’eau et d’un peu de savon. Effectuez des mouvements circulaires en insistant bien sur les zones où les mouches, moustiques ou moucherons se sont concentrés. Si les insectes résistent, surtout n’utilisez pas la face abrasive de l’éponge ! N’hésitez pas au préalable à poser un morceau d’essuie-tout humide et à laisser reposer quelques minutes. Les insectes vont se ramollir et seront donc plus faciles à retirer.

Vous pouvez également utiliser un bas ou un collant. La maille est en effet très efficace pour effacer les marques laissées par un insecte écrasé.

Il vous suffit juste d’insérer à l’intérieur une éponge imbibée d’eau et de frotter en douceur. N’hésitez pas à y ajouter du bicarbonate de soude ou encore du vinaigre blanc.

Roulez en toute sérénité avec ASSU 2000

Grâce à nos 4 formules de garanties et nos options complémentaires, bénéficiez de l'assurance auto dont vous avez besoin !

Découvrir
assurance-auto-assu-2000

Sprays spécifiques et lubrifiants

Vous pouvez également utiliser des sprays. Cela permet de mollir les insectes, vous n’avez plus, ensuite, qu’à les enlever à l’aide d’un chiffon en microfibre. Certains lubrifiants, comme le WD-40, sont aussi très utiles. Pulvérisez le produit sur les parties de votre voiture les plus impactées, laissez agir quelques minutes et retirez-le.

Et le pare-brise ?

Pour cet élément, utilisez un chiffon en microfibre, trempez-le dans une solution d’eau et de bicarbonate de sodium. Passez sur les zones concernées, laissez reposer une vingtaine de minutes et rincer minutieusement à l’eau froide. Sinon, vous avez la solution plus classique du lave-glace démoustiquant. À chaque impact d’insecte, un petit pschitt de produit, un coup d’essuie-glace et votre pare-brise est à nouveau immaculé.

Dans tous les cas, vous devez agir vite, car plus vous laissez sécher les insectes, plus ils seront difficiles à retirer !

À titre préventif, pensez à appliquer un lustreur ou une cire sur votre carrosserie. Cela évitera aux bestioles de se coller à votre voiture.

Sources : meteofan.fr, abcmoteur.fr, les-astucieux.com