L’indemnisation
En cas de chute de neige qui immobilise votre véhicule, vous devez savoir qu’il y a deux cas de figure : soit la chute de neige est considérée comme catastrophe naturelle, soit comme un simple aléa de la route.
Le niveau d’indemnisation ne sera donc pas le même :
- dans le cas ou votre commune n’est pas déclarée en état de catastrophe naturelle, vous serez indemnisé au titre de la garantie du même nom, incluse chez ASSU 2000 dès la formule Tiers Confort. Il vous suffira de déclarer le dommage à votre assureur dans un délai de 10 jours après la date de publication de l’arrêté.
- dans le cas où l’état de catastrophe naturelle n’est pas déclaré, vous ne serez indemnisé pour les dommages causés à votre véhicule que si votre contrat auto comprend la garantie adéquate. Chez ASSU 2000, c’est la garantie Force de la nature qui va prendre en charge les frais en cas d’avalanche, ou si la neige tombe d’une toiture.
L'assistance
Votre véhicule est immobilisé à cause d’une chute de neige ou d’une panne quelconque ? Les garanties d’assistance de votre contrat d’assurance auto sont prévues pour vous dépanner.
L’Assistance 50 km
Avec la garantie Assistance 50 km, présente dans tous nos contrats d’assurance auto, nous vous enverrons un dépanneur si l’immobilisation est située à plus de 50 km de votre domicile. Nous prenons également en charge les frais liés aux réparations.
L’Assistance 0 km
Vous pouvez renforcer cette garantie avec l’extension Assistance 0 km pour partir plus tranquille. Avec cette option, nous interviendrons jusqu’à une remise à la route de votre véhicule, même en bas de chez vous.
Soyez bien assuré avec ASSU 2000 !
J’assure mon véhiculeSources : lefigaro.fr, hyperassur.fr
Photo d’illustration : © Andrey Popov - stock.adobe.com
Photo bloc assurance : © Antonio Priston - stock.adobe.com
Article publié le Mercredi 19 janvier à 09h09. Par ngreciet