
Faire du sport à l’aube
Il n’est pas utile de tenter un programme intensif de sport, surtout si vous n’y êtes pas habitué. Ce qu’il faut retenir, c’est la régularité dans la pratique d’un sport. Une étude belge révèle que faire du vélo ou courir à jeun serait nettement plus efficace qu’après avoir mangé. Pour une efficacité maximale, privilégiez votre activité sportive sur le créneau matinale, de préférence de 6h à 8h.
Votre santé couverte avec ASSU 2000
Qui dit fêtes de fin d’année, nous ne saurions que trop vous conseiller de manger raisonnablement et d’éviter les excès. Assurez-vous d’avoir une bonne mutuelle santé pour que vos frais de santé soient bien remboursés ! Chez ASSU 2000, vous pourrez personnaliser votre assurance santé selon vos besoins et votre budget.
En savoir plusInitiez-vous au Power Yoga
Le Power Yoga est un mélange entre le yoga et le fitness. On pourrait croire que ces pratiques sont contradictoires, mais une fois bien maîtrisée, cette combinaison de sports muscle et détend à la fois. Le Power Yoga permet de travailler alternativement, via des poses toniques, la respiration du haut du corps avec le yoga et celle du bas avec le fitness. La clé est de toujours solliciter un groupe musculaire l’un après l’autre (fessiers, cuisses, abdos, etc.). L’une des vertus de ce sport est un gain de souplesse des articulations. Alors pourquoi se priver d’une activité que vous pouvez réaliser chez vous bien au chaud ?
L'importance de la marche
Il est inutile de vous lancer dans un sport de façon brusque deux semaines avant les fêtes. Il est plutôt recommandé de vous mettre à la marche. Pour cela, rien de plus simple : vous avez juste à changer vos déplacements du quotidien. Descendez un arrêt ou une station avant votre arrêt habituel et finissez le trajet à pied, ne garez pas votre voiture juste à côté de votre destination, privilégiez les escaliers aux ascenseurs.
Vous pouvez aussi vous balader, tout simplement ! Il y a beaucoup de manière de pratiquer la marche au quotidien. Pour vous motiver, n’hésitez pas à emmener votre podomètre avec vous, via votre smartphone ou une montre connectée. Si vous n’en avez pas, sachez que la plupart des smartphones en sont équipés.
Adaptez votre alimentation à la saison
On ne le répètera jamais assez, mais il faut toujours se nourrir des fruits et légumes de saison. Pour cette fin d’année, optez pour les soupes ou les poêlées de légumes qui sont riches en fibres et vitamines. Ne lésinez pas non plus sur les féculents (pâtes, riz, quinoa, etc.), qui apportent leur lot de glucides lents et vous permettront de supporter la rudesse de l’hiver. Concernant les viandes, privilégiez le poisson. On sait que cela va être difficile, mais vous devrez aussi diminuer le chocolat, la charcuterie et les fromages pour limiter vos apports en sucres et en graisses.
Trouver un équilibre entre sommeil et alimentation
Il est important de savoir que le dîner a une incidence sur la qualité de votre sommeil, et sur la récupération d’énergie au réveil. Un repas qui vous pèse sur l’estomac ne favorisera pas une nuit douce. Pour bien dormir, il est important de dîner léger et de pratiquer régulièrement des mono diètes, afin de soulager le système digestif. Pour simplifier, dîtes-vous qu’un repas léger le soir va écourter votre nuit mais que votre réveil sera plus énergique. Avec tous ces conseils, vous n’aurez plus besoin de faire de bonnes résolutions en janvier.
Sources : d-marche.fr, mobilesport.ch, domyos.fr, terrafemina.com, cosmopolitan.fr
Article publié le Mardi 24 décembre à 10h00. Par ccoantiec