Colonie de vacances : quelle assurance pour mon enfant ? | ASSU 2000 Aller au contenu principal

Colonie de vacances : quelle assurance pour mon enfant ?

L’été est arrivé et votre enfant part en colonie de vacances ? Un accident peut vite survenir, n’oubliez pas de l’assurer ! ASSU 2000 vous explique !

colonie-vacances-enfants

Quelle assurance assurance pour la colonie de vacances

L’organisme, qui s’occupe de votre enfant en colonie de vacances a l’obligation de souscrire une assurance qui garantit la responsabilité civile des organisateurs, du personnel et des enfants qui sont tous considérés comme des tiers entre eux. Vérifiez cependant l’étendue de la couverture.

Si l’établissement ne le fait pas, c’est considéré comme un délit et passible d’une amende de 3 750 euros et de 6 mois d’emprisonnement.

L’organisateur peut toutefois demander aux parents de souscrire une assurance en dehors de celle de l’organisation pour un minimum de responsabilité civile. Ce minimum peut être compris dans votre contrat d'assurance habitation ou dans l’assurance scolaire de votre enfant. Souvent, l’assurance des centres de vacances ne prend pas en compte le vol ou le vandalisme.

Mon enfant bien assuré

Grâce à l'assurance scolaire d'ASSU 2000, votre enfant est assuré toute l'année, même pendant les vacances.

Découvrir
Trois enfants avec leurs cartables qui rient sur un banc

Que couvre l’assurance scolaire de votre enfant?

L’assurance scolaire offre une protection beaucoup plus complète. Elle couvre la responsabilité civile, les frais d’hospitalisation, le rapatriement et l’assistance juridique pendant les séjours à l’étranger. Votre enfant est couvert pour les dommages qu’il peut causer à d’autres enfants et ceux qu’il peut se faire en cas d’accident corporel.

Cependant, il faut bien vérifier l’étendue de cette couverture, certaines assurances ne prenant en charge que les dommages causés ou subis pendant les activités scolaires.

L’assurance scolaire d’ASSU 2000

Chez ASSU 2000, l’assurance scolaire protège votre enfant de la maternelle jusqu'à ses études supérieures, 24h/24, 365 jours/an. Que ce soit à l’école, sur les trajets, au domicile ou encore durant ses loisirs, votre enfant est couvert pour les dommages qu’il peut :

  • causer à d’autres enfants (responsabilité civile). Cette garantie intervient dans le cas où votre chère tête blonde cause un dommage à l’un de ses camarades, que ce soit à l’école ou en dehors.
  • se faire en cas d’accident corporel (individuelle corporelle). Si votre progéniture se blesse suite à un sinistre garanti, sont alors pris en charge les frais médicaux, chirurgicaux, ou encore d’hospitalisation. Il bénéficie aussi d’une indemnisation s’il perd ses lunettes ou si ces dernières sont cassées, mais également en cas d’invalidité.

Vous souhaitez en savoir davantage ? N’hésitez pas à nous consulter notre offre d’assurance scolaire ou à vous rendre dans l’une de nos agences !

Photo d'illustration : © Studio Romantic - stock.adobe.com

Photo bloc assurance : © vectorfusionart - stock.adobe.com